833

PAUVRES GAMINS…

SES ARRIERES GRANDS PARENTS JOUAIENT AVEC DES JOUETS EN BOIS FABRIQUES TOUT AU PLUS DANS LA VILLE VOISINE , ET ILS ETAIENT HEUREUX…

Depuis, le progrès est passé par là.
Résultat, dans les pays « avancés » les enfants sont élevés par les écrans. Ils ne savent même plus courir, gambader, cueillir un fruit sur un arbre quand ils ont faim, boire dans le creux de la main l’eau du ruisseau lorsqu’ils ont soif. Ils ne savent plus échanger, donner, partager, avec leurs petits camarades. Ils sont eux ( c’est à dire pas grand chose,) devant le monde entier, c’est à dire la toile, le net, l’infini, mais au total, le rien…
Leurs parents cautionnent , encouragent , se simplifient même la vie en les mettant devant ces diables de machines, et par-dessus tout arrivent à se convaincre que c’est le sens de l’histoire; après tout, puisqu’on appelle ça « l’intelligence artificielle », c’est que ça doit être bon pour eux ? non ??

MAIS SAVENT ILS QUE :

  • Pour que les écrans fonctionnent, il leur faut des batteries
  • Pour fabriquer les batteries, il faut avant tout du Cobalt et du Lithium
  • Pour se procurer ces métaux rares, il faut aller les dénicher dans des carrières aux 4 coins du monde
  • Pour les extraire, des enfants sont réduits à l’esclavage

    Oui, pour que le blondinet de 3 ans fasse l’admiration de papa/maman, et de papi/mamie, d’autres vivent un calvaire pour survivre et souvent même faire survivre leur famille. C’est ça le progrès ? c’est ça l’intelligence artificielle ? c’est ça la mondialisation ?
    J’écris moi même ici avec un PC, vous savez quoi ?
    J’ai honte !