Les Grognons qui ne sont pas à une contradiction près, remettent ça ces jours-ci.
C’est à celui qui se fera remarquer le plus pour toucher son petit billet généreusement offert par les médias d’infos.
Il parait que l’invité de la France aurait des choses à se reprocher ?
Tout d’abord en sont-ils certains les Sherlock Holmes « je sais tout » des plateaux télévisés ?
Mais admettons que ce soit une zone grise dans les relations entre l’Arabie Saoudite et la France ou bien sûr, il ne se passe jamais rien… ( Pierre Bérégovoy, Charles Hernu, François de Grossouvre, Jean Edern Hallier et probablement d’autres…)
-Je pense que ce sont les premiers qui viendraient nous expliquer à quel point le gouvernement et le chef de l’Etat auraient fait preuve de légèreté en n’assurant pas l’approvisionnement en Gaz et Pétrole qui plus est à un tarif raisonnable pour que les nombrilistes que nous sommes puissent encore et toujours faire le plein de leurs automobiles. Remarquez, ça leur donnerait un motif pour soutenir les gilets jaunes….
-Je me souviens qu’ils étaient les premiers à faire l’éloge de Georges Walter Busch lorsqu’en 2002, il attaquait brutalement l’Irak et ce vilain Saddam Hussein avec un prétexte fallacieux ( je peux le dire puisque l’administration Américaine l’a reconnu). Soit ils étaient stupides, soit ils faisaient mine de ne pas comprendre que cette guerre n’avait qu’un seul objectif, assurer l’approvisionnement énergétique des Etats Unis . Au mieux, ces bien-pensants qui sont prêts à tout pour exister quitte à critiquer leur propre pays et leurs dirigeants démocratiquement élus, sont des dangers pour la nation.
Mais j’y pense ? pourquoi ne réclament t’ils pas l’embargo sur les produits Chinois , dont le pays n’est pas que je sache une référence en matière de droits de l’homme, et qui, par-dessus le marché produit à tout va avec l’énergie la plus carbonée au monde ? Nous exportons notre pollution et nos emplois en Chine; mais là, silence radio. Ne les écoutez pas mesdames et messieurs, ce sont des girouettes qui tournent dans le sens où une bonne polémique assure leurs fins de moi, et rien de plus …
En vous abonnant à la new letter ( gratuite) vous nous aiderez à gagner en notoriété
D’avance merci…