C’EST CLAIR , NOUS SOMMES TROP NOMBREUX…

Je sais qu’il m’arrive de choquer lorsque je prétends que la population mondiale a dépassé les limites du supportable. Je peux comprendre que cette affirmation politiquement incorrecte puisse froisser les âmes sensibles. Mais c’est un fait , nous sommes trop nombreux sur la planète, et c’est bien là que se cristallise l’essentiel de nos soucis.
D’autant que la démographie a littéralement explosé en seulement deux siècles . En effet, il faut se souvenir que la population mondiale a franchi le cap du premier milliard en 1830. Puis a doublé un siècle plus tard pour atteindre deux milliards vers 1930 . Si nous en étions restés là, on peut imaginer que tout irait pour le mieux ici bas. Mais ce serait sans compter, que depuis 1930 et probablement d’ici 2030 / 40, la population n’aura pas été multipliée par deux cette fois-ci, mais par quatre pour atteindre huit Milliards !!!
L’AUGMENTATION DE LA POPULATION MONDIALE C’EST :
8 500 êtres humains supplémentaires sur terre toutes les heures.
– 75 Millions d’arrivants chaque année (soit l’équivalent des populations de la France et de la Suisse réunies)
– 750 millions d’augmentation,tous les dix ans .
– 700 Millions de Chinois chantait Jacques Dutronc , c’était en 1966, de nos jours il devrait dire 1,4 Milliard soit le double moins de 60 ans plus tard.
– 50 Millions, c’était la population Française cette même année 1966. (67 millions de nos jours)
– 150 Millions d’Africains sur l’ensemble du continent en 1900 ; 1,3 milliards en 2019, soit un coefficient multiplicateur supérieur à 8 sur une période de 120 ans !
Bref, jamais l’histoire de l’humanité n’a connu un tel dérèglement.
Alors bien sûr, de là à penser que la consommation a été multipliée d’autant, et par la même, la pollution qu’elle induit, il n’y a qu’un pas . Mais en réalité, ce serait gravement sous estimer la vérité.
En effet, ces deux dernières augmentations ont des courbes exponentielles . Notons à cette occasion par exemple, que le seul PIB Français a été multiplié par 20 en 70 ans . Que de nos jours, la consommation d’électricité de notre pays équivaut à la consommation mondiale au milieu du siècle dernier.
Notons que même les pays les plus pauvres sont de gros pollueurs, Ils sont majoritairement équipés de machines anciennes et usées (hyper polluantes)
Comment peut on encore se poser des questions sur « la conversion énergétique » par ci, »le réchauffement climatique » par là, ou encore, la sacrosainte « protection de la planète » sans évoquer ce phénomène majeur qui est à l’origine de tout ?? Oui , c’est un fait, et le nier me parait absurde. Loin de moi bien entendu l’idée selon laquelle il faudrait supprimer qui que ce soit, ou bien mettre en place un contrôle imposé des naissances ; je laisse ça aux films de science fiction et aux esprits sataniques, mais je suis intimement convaincu que nous devrions à minima en prendre conscience, car c’est bien ceci qui explique cela. Imaginer que nous pourrions revenir à une situation supportable pour la Terre avec une telle population et surtout une population aussi boulimique, n’est que pure utopie. Si l’on admet cette hypothèse , je pense qu’il est intéressant d’essayer de comprendre comment nous en sommes arrivés là , afin d’entrevoir ensuite ce que nous réserve l’avenir.
Ce sera le sujet de mon prochain article que vous lirez peut être ?

SI VOUS ACCORDEZ DE L’INTÉRÊT À CET ARTICLE, AINSI QU’AUX PRECEDENTS, NOUS VOUS INVITONS A VOUS ABONNER A LA NEWSLETTER EN CLIQUANT CI-DESSOUS.
(NOUS N’AVONS RIEN À VENDRE…)
MERCI POUR VOTRE ATTENTION
#collapsologie #effondrement

Newsletter