2Bernard Boullet déroule sa vision de ce qui VOUS, ou plus exactement de ce qui NOUS attend et les solutions qui, selon lui, pourraient être envisagées pour « amortir » LA FIN DE L’HOMO CONSOMMATUS

Bernard Boullet

Après une carrière d’entrepreneur bien remplie, Bernard Boullet, a pris le temps de se reconvertir dans trois domaines qui lui tiennent à cœur. Il est tour à tour, exploitant agricole, musicien, conférencier : on décrit ici un homme simple, indépendant et proche de la terre. Ni scientifique, ni politique, ni philosophe, et qui refuse l’étiquette d’écologiste.

Cet autodidacte se définit comme étant HOMO CONSOMMATUS lui-même, et ne prétend donner de leçons à personne. Toutefois, méfiant de la rhétorique des bien-pensants et des lobbyistes, ce sont des convictions profondes qui l’ont orienté dans cette nouvelle entreprise.

Après deux ans de travail, de recherches, de calculs, et de vérification de ses sources, il fait un constat accablant qui devrait nous interpeller. Sa conférence déroule sa vision de ce qui VOUS, ou plus exactement de ce qui NOUS attend et les solutions qui, selon lui, pourraient être envisagées pour « amortir » LA FIN DE L’HOMO CONSOMMATUS.

Ses sources et inspirations :

  • J. Marc Jancovici « La THEORIE de L’EFFONDREMENT »
  • Pablo Sevigne et Raphael Stevens « La COLLAPSOLOGIE »
  • Yves Cochet
  • Yann Artus Bertrand
  • Al Gore, Fadhil Chalabi, Roscoe Bartlett …
  • La FAO, l’AIE, l’US Energie Information, Le FMI, Bloomberg, L’ISEE, L’Institut Français du Pétrole, Les Nations Unies, Les principales compagnies pétrolières,
  • Et les tous les autres…

Afin de toucher un large public, Bernard BOULLET intervient bénévolement. Toutefois, les organisateurs sont libres de demander une participation au public, sous réserve que les bénéfices soient intégralement reversés à une association humanitaire (idéalement agissant pour le bien-être des enfants).