J’ESPERE QUE VOUS NE M’AUREZ PAS OUBLIE ?

Voilà neuf mois que je n’écrivais plus sur mon blog et je suis heureux de vous retrouver, vous que je connais personnellement et vous que je ne connais pas et qui me faites le plaisir de me lire.

Neuf mois, c’est le temps d’une maternité mais dans mon cas, l’enfant dont j’ai « accouché » arrive sur terre sous forme de livre. Je ne manquerais pas de vous faire connaître la date de sa parution qui ne saurait tarder.
Son nom de baptême sera : « LE DECLIN » de l’Homo Consommatus.

Pourquoi « LE DECLIN » et non pas « LA FIN » ?
Parce que j’ai observé le comportement de l’Homo Consommatus durant cette pandémie et je ne vous cache pas qu’il m’aura agréablement surpris.

C’était une évidence pour moi que, sous la contrainte, il serait bien obligé de changer ses habitudes mais cette crise révèle qu’il est plus docile que je ne l’imaginais, ce qui m’encourage. S’il veut faire l’effort une bonne fois pour toutes de sortir la tête du sable afin de regarder son avenir en face, il pourra espérer amortir sa propre chute, d’où : « LE DECLIN ».

La dernière parution que j’ai publiée ici avait pour titre :
« C’EST CLAIR, NOUS SOMMES TROP NOMBREUX »
Petit rappel :
Il y a donc 9 mois x 30 jours x 210 000 nouveaux arrivants / jour = 57 Millions de terriens nous ont rejoints depuis…
(ordre de grandeur)
Mon prochain article reprendra la suite que j’avais annoncée, à savoir :
« Mais comment en sommes-nous arrivés là ? »

SI VOUS ACCORDEZ DU SENS A CE SITE ET QUE VOUS LE TRANSFEREZ A VOS CONTACTS, HORMIS LE FAIT QUE VOUS NOUS AIDEREZ A LE FAIRE CONNAITRE, VOUS EVEILLEREZ PEUT-ETRE, A VOTRE TOUR, DES CONSCIENCES
ET GENEREREZ, A N’EN PAS DOUTER, DES SUJETS DE CONVERSATION POUR VOS PROCHAINES RENCONTRES !!!

Newsletter